ORHIGINFichier 1

Actions en faveur de la biodiversité

L’effondrement de la biodiversité est un sujet sociétal majeur, auquel sont sensibles les vétérinaires, leur famille, leur équipe et leurs clients.

Un sujet de société

Avec les outils digitaux, il est possible d’agir efficacement lorsqu’un grand nombre de personnes font un tout petit geste.

Les vétérinaires sont légitimes et attendus sur ce thème. La profession gagne en image dès qu’elle s’approprie les enjeux de biodiversité.

En savoir plus sur les actions en faveur de a biodiversité

Héron-cendré-Soin-n°561-C.G-2-1200x675-c-default

Univet Nature

Le fonds de dotation Univet Nature collecte des fonds (expertises, compensation carbone, dons et mécénats) et les redistribue à des associations de protection de la nature.

  • En 2019/2020, 13 associations ont été bénéficiaires des aides d’Univet Nature. Ce sont d’abord des associations de militants, dont la gestion est connue pour sa transparence et sa probité.
  • La gestion d’Univet Nature est bénévole, ses frais de fonctionnement sont très faibles, ce qui permet un transfert efficace des fonds vers la protection de la nature.

En savoir plus sur Univet Nature

calao_rhinoceros_buceros_rhinoceos_sud_indonesie_istock_warmlight-1200x675-c-default (1)

Le microdon biodiversité

Le logiciel Heoh permet au Terminal de Paiement Electronique de la clinique deproposer au client de faire un don de 50 centimes pour les animaux sauvages lors du paiement.

Opérationnel depuis 2019 dans plusieurs dizaines de cliniques, le microdon s’intègre en douceur dans la clinique.

En savoir plus sur le microdon

soutien_aux_projets_educatifs_a_madagascar
Faire revenir vos clients et les fidéliser

grâce à la solution e-commerce la plus complète du marché vetinweb.fr

En savoir plus